•  

    Une petite somme ne suffit pas pour l’investissement dans l’immobilier locatif. Il faut acheter un grand et bel immeuble  pour assurer sa rentabilité.  Voici quelques conseils pour vous qui souhaitez investir dans un immeuble à revenu, avec un crédit ou pas.

    Faire votre profit au moment de l’achat

    Ne privilégiez pas l’orgueil lorsque vous allez acheter une maison. Tant que l’immeuble se trouve dans un superbe quartier, dans un environnement sain, son intérieur est impeccable et propre, il n’y a plus rien à ajouter. C’est l’immeuble idéal à considérer comme la future source d’argent qui peut assurer même la retraite.

    Mais attention, il faut se méfier des immeubles qui nécessitent encore tant de réparation, car votre bénéfice mensuel risquera de réduire.

    N’utilisez jamais votre argent personnel pour la rénovation

    Cette astuce est précieuse! Au cas où vous prévoyez d’effectuer certaines rénovations sur l’immeuble, il faut faire cette transformation avec le bénéfice mensuel qu'apporteront les loyers  et non avec votre argent personnel que vous utilisez pour le financement d’un autre projet. Pour être plus clair, les dépenses et l’investissement ne sont pas des synonymes. Pourtant même si le travail d'un artisan rénovation à Cabestany sur l’immeuble va être payé  par le bénéfice mensuel, il ne faut jamais oublier d’évaluer les dépenses et de prévoir la somme dans l’entretien mensuel.

    Contrôlez votre émotion

    L’émotion est l’ennemi du business. Si vous voulez vraiment obtenir de l’argent, la pitié et l’amour mal placé ne sont pas les bienvenus.

    Lorsque vous prévoyez d’acheter un immeuble à revenu, respectez vos calculs prévisionnels pour que l’affaire soit vraiment rentable. Ne confondez jamais sentiments et affaires pour ne pas regretter plus tard et aussi pour ne pas se tromper. Parfois, les personnes qui s'entichent d'un immeuble ont tendance à oublier la rentabilité ainsi que les calculs déjà établis (crédit à rembourser, dette auprès de proches, investissement en rénovation à faire...). Il faut toujours se mettre à l’idée que c’est une affaire, une source d’argent et non un passe-temps ni un plaisir.

    Pas d’affaire immobilière avec votre famille ou un ami

    Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas vous mettre en contact avec eux. Il est simplement mieux d’éviter les affaires de ventes ou d’achats d'immobilier dans lesquelles un ami ou un membre de famille est mêlé. Ne vendez rien à votre famille ou ami pour éviter de prendre la moins-value. Souvent les familles et les amis aiment la réduction sans se rendre compte de la perte qu’on peut subir.

    Pour réussir et investir dans un immeuble à revenu, ce genre de prudence est vraiment important.

    Les experts sont également un bon point de repère pour être guidé dans de tel investissement. Si vous demeurez en France, par exemple, l’investissement prix avec un groupe   qui pourra vous donner des conseils et vous guider tout au long de la transaction.


  •  

    La demande constante de services immobiliers signifie qu'un bureau d'une seule personne peut être submergé par une poignée de clients. En engageant un seul assistant immobilier, un agent occupé peut déléguer ses responsabilités et se concentrer sur la satisfaction de ses clients.

    Responsabilités

    Alors que les courtiers immobiliers passent leur temps à travailler avec les acheteurs et les vendeurs, leurs assistants s'occupent des tâches en coulisse qui rendent ces transactions possibles. Un assistant passera une grande partie de son temps à créer des copies des documents de clôture, à répondre au téléphone et à s'occuper des clients qui se présentent. Au fur et à mesure que les courtiers prennent en charge de nouvelles maisons à vendre dans la région, l'assistant peut être amené à prendre des photos extérieures et à modifier le site Web du courtier pour refléter ces changements. On peut demander aux assistants de s'occuper de la préparation des journées portes ouvertes, notamment de la conception des brochures et de la mise en scène de la propriété avant l'ouverture des portes.

    Conséquences de l'embauche d'assistants immobiliers

    Un courtier immobilier doit trouver un équilibre entre l'utilité d'engager un assistant et les défis de gestion qui en découlent. Des assistants qualifiés peuvent libérer les courtiers de leur bureau, leur donnant ainsi plus de temps à consacrer aux clients et à la recherche de vendeurs potentiels. Au fur et à mesure que la productivité augmente, un courtier peut être tenté d'embaucher d'autres assistants pour accroître encore l'efficacité. Un courtier qui n'a pas d'expérience en matière d'employés doit anticiper des problèmes tels que les politiques de bureau, les exigences salariales plus élevées et le roulement du personnel avant d'augmenter son personnel de bureau.


  •  

    La FNAIM a joué un rôle déterminant dans la promotion de l'utilisation d'assistants immobiliers par des agences immobilières. Selon l'organisme de référence du secteur, 15 % des agents ont au moins un assistant et 51 % de ces assistants travaillent à temps partiel.

    Rémunération et avantages des agents immobiliers

    L'échelle salariale des assistants immobiliers varie en fonction du permis et du niveau d'expérience. Selon la FNAIM , le salaire horaire médian d'un assistant immobilier se situe entre 13 et 17 € de l'heure. Un assistant immobilier qui a obtenu une licence dans son État d'origine peut recevoir une commission pour avoir facilité la vente de biens. Certains agents et courtiers utilisent des primes pour récompenser les assistants qui attirent de nouveaux clients et augmentent les commissions.

    Considérations sur les agents immobiliers

    Les agents immobiliers qui souhaitent alléger leur charge de travail quotidienne doivent réfléchir au nombre d'assistants dont ils ont réellement besoin. Une petite agence peut engager un seul assistant agréé capable de s'occuper de la promotion, du service clientèle et de la paperasserie administrative sans grande formation. Les grandes agences répartissent souvent les responsabilités professionnelles des assistants en régions et en étapes du processus de transaction. Un assistant d'une agence immobilière en pleine expansion peut se voir demander de travailler uniquement pour répondre aux demandes des clients d'un seul quartier.

    Qualifications des agents immobiliers

    Les agents immobiliers agréés  et formés aux affaires, à la gestion et au marketing pourront trouver du travail dans toute la France La différence entre un assistant agréé et un assistant non agréé est la quantité de travail qui peut légalement être effectuée au nom d'un courtier. Les courtiers et les agents ne doivent pas se limiter à ces qualifications lorsqu'ils recherchent des assistants immobiliers. Un assistant non agréé qui est avenant et capable de comprendre les aléas des transactions immobilières peut aider un courtier très occupé. Les candidats qui savent utiliser des appareils photo numériques, des logiciels de conception graphique et des téléphones multilignes peuvent être tout aussi compétitifs que leurs collègues titulaires d'un permis.


  •  Mettez rapidement un panneau "vendu" en préparant votre maison pour les acheteurs potentiels.

     Il est temps de vendre votre maison, et vous voulez le faire rapidement. Ne laissez pas le processus de vente de votre maison prendre plus de temps que nécessaire. En suivant les étapes pour rendre votre maison aussi attrayante que possible dès le début, vous pourrez retirer votre maison du marché rapidement. Toutefois, il vous faudra du temps et des efforts constants avant que le panneau "À vendre" ne s'affiche, et vous devrez peut-être vendre votre maison à un prix inférieur à celui que vous souhaiteriez. 

    • Réglez tous les problèmes existants concernant les systèmes de chauffage et de climatisation, la plomberie, les fenêtres, les fondations et le toit. Vous devrez peut-être faire inspecter votre maison par un professionnel pour déterminer ce qui doit être réparé, le cas échéant. Assurez-vous que tout est en bon état de fonctionnement.
    •  Ramassez et nettoyez bien votre maison, puis gardez-la propre pour les acheteurs potentiels qui la visiteront pendant qu'elle est sur le marché. Débarrassez-vous des odeurs indésirables provenant des animaux domestiques, des cigarettes et des passe-temps comme le travail du bois, voire des aliments inhabituels. Remplacez la moquette et repeignez les murs si nécessaire. Faites comme si vous étiez l'acheteur potentiel de votre maison et faites ce qu'il faut pour la rendre aussi attrayante que possible, dans les limites de votre budget et de vos contraintes de temps.
    • Améliorez l'attrait de votre maison en tondant la pelouse, en taillant les buissons, en balayant le trottoir et en éloignant les poubelles du devant de la maison.
    • Prenez des photos de chaque pièce de votre maison, ou demandez à un photographe professionnel de les prendre, en utilisant un objectif grand angle par une journée ensoleillée pour que votre maison paraisse grande et lumineuse : Réussir ses photos d’annonce Immobiliere. Publiez les photos sur Internet afin d'encourager les acheteurs potentiels en ligne à jeter un autre coup d'œil en personne.
    • Réalisez également une visite vidéo de votre maison (ou engagez quelqu'un pour la réaliser) que vous publierez sur YouTube et partagez le lien avec vos amis, vos collègues et votre famille. Publiez-la sur une liste de diffusion du voisinage. Faites ce que vous pouvez pour que les gens sachent que la vidéo existe. Votre agent immobilier peut proposer ces deux services. Profitez-en pleinement.
    • Travaillez avec des voisins qui vendent également leur maison pour organiser une journée portes ouvertes dans tout le quartier. Faites-en un événement et louez une maison gonflable pour que les enfants puissent y jouer. Demandez à un camion de nourriture local de se garer dans votre quartier et de vendre de la nourriture à ceux qui viennent. Cela peut attirer davantage d'acheteurs intéressés.
    • La meilleure façon de préparer une maison à la vente ? : Fixez le prix de votre maison en fonction de sa valeur estimée et des conditions du marché, et non de ce que vous devez, de ce que vous avez payé pour la maison ou de ce que vous souhaiteriez pouvoir vendre. Visitez d'autres maisons à vendre à proximité, en notant les similitudes et les différences entre elles et votre maison. Renseignez-vous sur le prix de vente réel des autres maisons près de chez vous par rapport au prix affiché. Offrez des travaux d'aménagement paysager, des services de nettoyage pendant quelques mois, voire le paiement anticipé des taxes ou des frais de clôture pour attirer un acheteur.

     


  •  Pendant une mauvaise économie, il y a beaucoup de saisies de maisons disponibles. Si vous avez la chance d'avoir de l'argent, l'achat d'une maison saisie est un excellent investissement. Voici quelques conseils pour trouver une saisie.

    Première étape

      Tout d'abord, vous devez vous préqualifier en obtenant rapidement un financement. Un agent immobilier saura que vous êtes qualifié pour acheter une propriété. Comme vous êtes préqualifié, vous aurez un meilleur pouvoir de négociation lorsque le moment sera venu de faire une offre. Recherchez un prêteur qui a inscrit un certain nombre de saisies et qui comprend le processus de saisie en profondeur. En trouvant le bon prêteur, vous gagnerez beaucoup de temps et vous ne manquerez peut-être pas ce que vous cherchez.

    Deuxième étape

     Vous devez connaître le processus de saisie, qui est une partie importante de l'achat d'une maison. Une option est d'acheter une propriété saisie aux enchères par l'intermédiaire de la société immobilière qui obtient les REO. Le fait de savoir comment et pourquoi les maisons ont été saisies vous donnera un plus grand pouvoir de négociation et vous aidera à mieux négocier un prix et des avantages supplémentaires tels que des frais de clôture réduits.

    Troisième étape

     Décidez de ce que vous voulez et commencez à rechercher des propriétés en utilisant les informations de votre agence immobilière locale. Recherchez des annonces dans la région que vous souhaitez et dans votre fourchette de prix. Prenez votre temps pour chercher et ne vous contentez pas d'une maison qui ne correspond pas exactement à ce que vous voulez.

    Quatrième étape

     Après avoir trouvé une maison qui vous plaît, considérez le prix, l'état de la propriété et le quartier environnant. N'achetez pas une maison en vous basant uniquement sur le prix. Un prix bas indique que la propriété a peut-être été abandonnée pendant des années ou qu'elle est en mauvais état. Il est préférable d'acheter une maison plus chère, qui nécessitera moins de travaux de remise en état. Vérifiez également s'il existe des privilèges sur la propriété.