• 4 conseils pour investir dans l’immobilier locatif

     

    Une petite somme ne suffit pas pour l’investissement dans l’immobilier locatif. Il faut acheter un grand et bel immeuble  pour assurer sa rentabilité.  Voici quelques conseils pour vous qui souhaitez investir dans un immeuble à revenu, avec un crédit ou pas.

    Faire votre profit au moment de l’achat

    Ne privilégiez pas l’orgueil lorsque vous allez acheter une maison. Tant que l’immeuble se trouve dans un superbe quartier, dans un environnement sain, son intérieur est impeccable et propre, il n’y a plus rien à ajouter. C’est l’immeuble idéal à considérer comme la future source d’argent qui peut assurer même la retraite.

    Mais attention, il faut se méfier des immeubles qui nécessitent encore tant de réparation, car votre bénéfice mensuel risquera de réduire.

    N’utilisez jamais votre argent personnel pour la rénovation

    Cette astuce est précieuse! Au cas où vous prévoyez d’effectuer certaines rénovations sur l’immeuble, il faut faire cette transformation avec le bénéfice mensuel qu'apporteront les loyers  et non avec votre argent personnel que vous utilisez pour le financement d’un autre projet. Pour être plus clair, les dépenses et l’investissement ne sont pas des synonymes. Pourtant même si le travail d'un artisan rénovation à Cabestany sur l’immeuble va être payé  par le bénéfice mensuel, il ne faut jamais oublier d’évaluer les dépenses et de prévoir la somme dans l’entretien mensuel.

    Contrôlez votre émotion

    L’émotion est l’ennemi du business. Si vous voulez vraiment obtenir de l’argent, la pitié et l’amour mal placé ne sont pas les bienvenus.

    Lorsque vous prévoyez d’acheter un immeuble à revenu, respectez vos calculs prévisionnels pour que l’affaire soit vraiment rentable. Ne confondez jamais sentiments et affaires pour ne pas regretter plus tard et aussi pour ne pas se tromper. Parfois, les personnes qui s'entichent d'un immeuble ont tendance à oublier la rentabilité ainsi que les calculs déjà établis (crédit à rembourser, dette auprès de proches, investissement en rénovation à faire...). Il faut toujours se mettre à l’idée que c’est une affaire, une source d’argent et non un passe-temps ni un plaisir.

    Pas d’affaire immobilière avec votre famille ou un ami

    Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas vous mettre en contact avec eux. Il est simplement mieux d’éviter les affaires de ventes ou d’achats d'immobilier dans lesquelles un ami ou un membre de famille est mêlé. Ne vendez rien à votre famille ou ami pour éviter de prendre la moins-value. Souvent les familles et les amis aiment la réduction sans se rendre compte de la perte qu’on peut subir.

    Pour réussir et investir dans un immeuble à revenu, ce genre de prudence est vraiment important.

    Les experts sont également un bon point de repère pour être guidé dans de tel investissement. Si vous demeurez en France, par exemple, l’investissement prix avec un groupe   qui pourra vous donner des conseils et vous guider tout au long de la transaction.