-
Les agents immobiliers, suite
La demande constante de services immobiliers signifie qu'un bureau d'une seule personne peut être submergé par une poignée de clients. En engageant un seul assistant immobilier, un agent occupé peut déléguer ses responsabilités et se concentrer sur la satisfaction de ses clients.
Responsabilités
Alors que les courtiers immobiliers passent leur temps à travailler avec les acheteurs et les vendeurs, leurs assistants s'occupent des tâches en coulisse qui rendent ces transactions possibles. Un assistant passera une grande partie de son temps à créer des copies des documents de clôture, à répondre au téléphone et à s'occuper des clients qui se présentent. Au fur et à mesure que les courtiers prennent en charge de nouvelles maisons à vendre dans la région, l'assistant peut être amené à prendre des photos extérieures et à modifier le site Web du courtier pour refléter ces changements. On peut demander aux assistants de s'occuper de la préparation des journées portes ouvertes, notamment de la conception des brochures et de la mise en scène de la propriété avant l'ouverture des portes.
Conséquences de l'embauche d'assistants immobiliers
Un courtier immobilier doit trouver un équilibre entre l'utilité d'engager un assistant et les défis de gestion qui en découlent. Des assistants qualifiés peuvent libérer les courtiers de leur bureau, leur donnant ainsi plus de temps à consacrer aux clients et à la recherche de vendeurs potentiels. Au fur et à mesure que la productivité augmente, un courtier peut être tenté d'embaucher d'autres assistants pour accroître encore l'efficacité. Un courtier qui n'a pas d'expérience en matière d'employés doit anticiper des problèmes tels que les politiques de bureau, les exigences salariales plus élevées et le roulement du personnel avant d'augmenter son personnel de bureau.