• Les secrets de la vente rapide d'une maison

     Mettez rapidement un panneau "vendu" en préparant votre maison pour les acheteurs potentiels.

     Il est temps de vendre votre maison, et vous voulez le faire rapidement. Ne laissez pas le processus de vente de votre maison prendre plus de temps que nécessaire. En suivant les étapes pour rendre votre maison aussi attrayante que possible dès le début, vous pourrez retirer votre maison du marché rapidement. Toutefois, il vous faudra du temps et des efforts constants avant que le panneau "À vendre" ne s'affiche, et vous devrez peut-être vendre votre maison à un prix inférieur à celui que vous souhaiteriez. 

    • Réglez tous les problèmes existants concernant les systèmes de chauffage et de climatisation, la plomberie, les fenêtres, les fondations et le toit. Vous devrez peut-être faire inspecter votre maison par un professionnel pour déterminer ce qui doit être réparé, le cas échéant. Assurez-vous que tout est en bon état de fonctionnement.
    •  Ramassez et nettoyez bien votre maison, puis gardez-la propre pour les acheteurs potentiels qui la visiteront pendant qu'elle est sur le marché. Débarrassez-vous des odeurs indésirables provenant des animaux domestiques, des cigarettes et des passe-temps comme le travail du bois, voire des aliments inhabituels. Remplacez la moquette et repeignez les murs si nécessaire. Faites comme si vous étiez l'acheteur potentiel de votre maison et faites ce qu'il faut pour la rendre aussi attrayante que possible, dans les limites de votre budget et de vos contraintes de temps.
    • Améliorez l'attrait de votre maison en tondant la pelouse, en taillant les buissons, en balayant le trottoir et en éloignant les poubelles du devant de la maison.
    • Prenez des photos de chaque pièce de votre maison, ou demandez à un photographe professionnel de les prendre, en utilisant un objectif grand angle par une journée ensoleillée pour que votre maison paraisse grande et lumineuse : Réussir ses photos d’annonce Immobiliere. Publiez les photos sur Internet afin d'encourager les acheteurs potentiels en ligne à jeter un autre coup d'œil en personne.
    • Réalisez également une visite vidéo de votre maison (ou engagez quelqu'un pour la réaliser) que vous publierez sur YouTube et partagez le lien avec vos amis, vos collègues et votre famille. Publiez-la sur une liste de diffusion du voisinage. Faites ce que vous pouvez pour que les gens sachent que la vidéo existe. Votre agent immobilier peut proposer ces deux services. Profitez-en pleinement.
    • Travaillez avec des voisins qui vendent également leur maison pour organiser une journée portes ouvertes dans tout le quartier. Faites-en un événement et louez une maison gonflable pour que les enfants puissent y jouer. Demandez à un camion de nourriture local de se garer dans votre quartier et de vendre de la nourriture à ceux qui viennent. Cela peut attirer davantage d'acheteurs intéressés.
    • La meilleure façon de préparer une maison à la vente ? : Fixez le prix de votre maison en fonction de sa valeur estimée et des conditions du marché, et non de ce que vous devez, de ce que vous avez payé pour la maison ou de ce que vous souhaiteriez pouvoir vendre. Visitez d'autres maisons à vendre à proximité, en notant les similitudes et les différences entre elles et votre maison. Renseignez-vous sur le prix de vente réel des autres maisons près de chez vous par rapport au prix affiché. Offrez des travaux d'aménagement paysager, des services de nettoyage pendant quelques mois, voire le paiement anticipé des taxes ou des frais de clôture pour attirer un acheteur.